CIMFEST 2ème édition(Cameroon International Music Festival) réouvre ses portes 02 ans après la fin de la 1ère édition.
C’est la conférence de presse organisée le lundi 29 Mai 2023 dernier au NJIERFORBI CHICK’N BURGER en prélude à ce festival qui a donné le ton.
Si à la 1ère édition l’accent a été mis sur la découverte de l’essence de ce festival ainsi que sur la mise en valeur de l’étendard camerounais de manière exclusive, pour celle-ci les choses sont totalement différentes comme le dit le président du CIMFEST Mr PRINCE MYKEL ENOBI :
We are thrilled to be bringing fresh New energy and innovation to second edition of the Cameroon International Music Festival.
Voici donc quelques unes de ces innovations.
L’équipe dirigeante
Précédemment constitué du fondateur du festival Mr AGBOR Gilbert, ce dernier a décidé de faire confiance à des jeunes avertis et professionnels du milieu musical.
Si nous apprécions ce rafraîchissement, nous déplorons tout de même l’absence de la gente féminine dans cette équipe uniquement masculine, contrairement à la 1ère où il y avait 02 femmes.
La dynamique du Festival
Contrairement à l’exclusivité camerounaisede la 1ère édition, le CIMFEST 2ème édition est très inclusif.
En dehors du Cameroun, il y aura également une pléthore de pays étrangers tels que :
- Le GHANA
- Le NIGÉRIA
- L’ÉGYPTE
- L’ESPAGNE
- Le BOSTWANA
- Les USA
- Le CANADA
- La FRANCE
- L’AFRIQUE DU SUD…
Vive le LIVE
Le CIMFEST 2ème édition sera constitué de 80% de LIVE et 20% de playback.
Le lieu
Le CIMFEST 1ère édition s’était déroulé au Mountain Hotel, clôturé le dernier jour par un concert au Molyko Stadium.
Pour cette édition, le festival se déroulera au Molyko Stadium et le Mountain Hotel est uniquement réservé pour la cérémonie des Awards.
Pour connaître les autres innovations, suivez leur page Facebook ainsi que leur site web.
Perspectives
Au-delà d’être un festival, le CIMFEST 2ème édition veut être cette plateforme d’apprentissage, d’échanges et de réseautage pour les artistes et acteurs du milieu de l’industrie musicale mondiale. Cette pensée est soutenue par les propos de son CEO Mr AGBOR Gilbert qui dit je cite :
We believe that music has the power to bring people together and to inspire change.
Il a pour objectif de mettre la musique camerounaise aux normes internationales afin qu’elle puisse s’exporter et ainsi mieux se vendre.
Le CIMFEST 2ème édition est la synergie de la culture camerounaise à plusieurs autres pour permettre à 01 seul mot de briller et d’être la star : LA MUSIQUE.
The Cameroon International Music Festival is the celebration of a rich cultural heritage of Cameroon and Africa, and we are exciting to bring this celebration to BUEA once again.
AGBOR Gilbert
Rendez-vous donc du 22 au 25 Novembre 2023 à Buea.
Let The African Vibration Rain On You