BORIS NZEBO HONORÉ À LA GALERIE MAM

Salut la Famille, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui mes aventures m’ont conduit à un Vernissage (pas d’ongles) ou encore une Exposition de Peinture de l’Artiste Peintre BORIS NZEBO du côté de Bonanjo précisément à la Galerie MAM le 09 Mai 2019. Prenez place et ouvrez grand vos yeux.

Avant de vous raconter mon histoire, laissez-moi vous présenter la star du Jour.

QUI EST BORIS NZEBO ?

BORIS NZEBO est un Artiste Plasticien-Peintre né à Port-gentil au Gabon en 1979 mais vit et travaille au Cameroun précisément dans la ville de Douala.

Il a commencé sa carrière artistique par la peinture sur commande d’origine de salons du coiffure de beauté. Autodidacte,il décide de se former et se rapproche des professionnels du métier tels que les Artistes KOKO KOMEGNE (Peinture – Sculpteur), Hervé YAMGUEN (Peinture – Sculpture – Dessin – Écriture) et Goddy LEYE.

Il fait son petit bout de chemin tout en continuant de se former ; puis en 2008, il présente pour la 1ère fois son travail au CARRÉ DES ARTISTES à Douala et c’est ainsi que sa carrière est lancée.

À travers son art, il se pose la question de savoir « comment notre environnement ne soit pas aussi bien soigné que nos têtes. »

Il participe à de nombreuses expositions nationales et internationales et se fait ainsi remarqué par la Galerie JACK BELL à Londres lors de la Foire Internationale d’Art Contemporain Art Dubaï en 2013.

Depuis lors, la Galerie JACK BELL lui offre plusieurs expositions collectives dans des foires. Et depuis 2016, il est régulièrement exposé par la Galerie MAM.

Mme MAREME MALONG RENOUVELLE SA CONFIANCE À BORIS NZEBO

BORIS NZEBO a pris ses quartiers à la Galerie MAM le 09 Mai 2019 à 19h.

Dès l’entrée vous êtes envahis par un esprit d’évasion et vous en prenez pleins les yeux. Et la première toile qui vous accueille est celle de la présentation brève de l’Artiste ainsi que de son travail de manière générale.

Puis place aux tresses et aux couleurs au travers desquelles vous laissez libre cours à votre imagination. Vous faites un voyage différent et particulier dans la ville de Douala à la vue de chaque œuvre ; chose que je m’apprête à partager avec vous tout de suite.

MA VISION DU « MONDE BORIS NZEBO »

Pour moi,à travers ses œuvres, il met la ville de Douala en avant au travers de plusieurs thèmes tels que : la beauté (surtout celle de la femme), l’amour, la violence,la diversité, la famille.

Je m’en vais vous présenter les 04 œuvres qui m’ont le plus marquées.

ŒUVRE 01: Ville Surprise nº4

Acrylique et Posca sur toile 150cmx150cm 2019

Comme la plupart de ses œuvres, cette toile présente la vie en ville. Premièrement nous voyons la population dans sa globalité. Puis, il décrie l’insalubrité et la violence qui règnent dans la ville. Sur cette toile il met également en valeur la place des femmes au quotidien ainsi que des personnes âgées.

ŒUVRE 02: «Ville Surprise nº1»

Acrylique et Posca sur toile 150cmx150cm 2019

Sur cette toile, nous voyons la ville endormie dans laquelle règne la peur, et l’insécurité et les enfants de la rue. Nous y voyons également l’inquiétude d’une femme et un homme en pleine réflexion ; ce qui provoque chez tous les deux l’insomnie.

ŒUVRE 3

Ici, BORIS NZEBO met en avant la BEAUTÉ de la COIFFURE dans toute sa Diversité. Il valorise également la Différence quelle soit au niveau de la couleur de peau ou du type de coiffure.À travers cette œuvre, il nous montre que quelque soit notre origine, couleur de peau… nous vivons TOUS dans un même espace et nous devons apprendre à vivre ensemble.

ŒUVRE 4

Sur ces œuvres, l’Artiste met en valeur la place de l’homme en tant que PÈRE. Il fait ressortir l’amour, la complicité, la tendresse d’un Père envers son enfant. Il décrie également un fait social récurrent qui est : «L’abandon d’un enfant par son père»

2 MOIS DE BONHEUR OFFERT PAR LA GALERIE MAM

C’est sur cette œuvre de l’Artiste que mon voyage s’achève. Les œuvres de BORIS NZEBO sont exposées à la Galerie MAM à Bonanjo du 10 Mai au 17 Juillet. Vous pouvez vous y rendre de Lundi à Samedi de 09h à 17h.

Vous pouvez également le suivre sur ses pages Facebook et Instagram.

Je vous exhorte à y aller. Prenez en pleins les yeux et le plus important, laissez votre esprit s’évader.

Je vous dis donc aurevoir et à bientôt pour de nouvelles aventures. Let The African Vibrations Rain On You.

L’Artiste BORIS NZEBO et @bantouqueen

Crédits photos : Galerie Frad’Arts Facebook / The Raining Sista Facebook

0 commentaire sur « BORIS NZEBO HONORÉ À LA GALERIE MAM »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *