Quelle est LA substance VITALE à la manifestation réelle de nos rêves?
L’étincelle enfouie en nous qui bien nourrie et entretenue, devient un gigantesque feu illuminant non seulement notre vie mais aussi le monde entier?
L’essence même de la vie. Notre source d’énergie et de combativité face aux défis quotidiens de la vie : LA PASSION.
S’il y a 01 personne qui peut bien vous en parler, c’est elle: TANISHA. Ce coq sportif avec le cœur d’une lionne indomptable qui s’est battue jusqu’au bout pour vivre PLEINEMENT SA PASSION.
TANISHA: SON PARCOURS
Ses parents l’ont prénommé MABELLE mais la Danse a choisi TANISHA (qui signifie AMBITION en hindou)
Cette beauté noire ébène a vu le jour dans le pays du célèbre Chorégraphe-Danseur AYISSI LE DUC; mais a rejoint la France (précisément la ville de Nantes) à l’âge de 03 ans.
TANISHA pratique le judo durant un certain temps, mais sa passion pour la danse prends le dessus. C’est ainsi qu’elle fini par s’inscrire à la très réputé école de danse nantaise MISFITS ACADEMY en 2011.
Elle suit un cursus de Danse-Chorégraphie qu’elle ira peaufiner en 2012 à Paris à la JUSTE DEBOUT SCHOOL .
À la fin de sa formation, elle rentre à Nantes où elle devient Prof de danse dans son ancienne école, et forme avec 09 autres amis et élèves de la MISFITS ACADEMY le Dance Crew THE ROOKIES.
THE ROOKIES: la danse en bleu
C’est une troupe de danse formée de 10 danseurs de diverses origines.
Leur danse bien qu’elle soit principalement axée sur celle de la rue est également un mélange de leurs différentes origines (Cameroun, Congo, Centrafrique, Bolivie, Portugal, France, Gabon, Angleterre, États-Unis et Pays-Bas)
Créé en 2012, THE ROOKIES (qui signifie BLEU dans l’armée ou dans le sport de haut niveau) est aujourd’hui une figure du mouvement Hip-Hop français. Pour preuve, ils ont participé à de nombreuses émissions télé telles que :
♦DANCE STREET
♦DISNEY CHANNEL
Ils ont pris part à de nombreuses compétitions nationales et internationales à l’instar de:
♦WORLD OF DANCE 3ème saison diffusée sur NBC.
♦ LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT 2019 (où ils termineront demi-finalistes)
TANISHA, CHARLES BRIAULT (Snook), TONY KONELIA, CINDY HURT, HUASKAR ALCON, SYLAAR, NHOX, YONA-LEE KNIGHT (Yoyo), BLUE NONI et JAHSOUL ont plusieurs titres à leur actif:
-Double Vice-Champion de France HIP HOP INTERNATIONAL
– Double Champion d’Europe UDO STREET DANCE CHAMPIONSHIP (2014, 2016)
– Champion du Monde UDO WORLD STREET DANCE CHAMPIONSHIP (2016)
Après plusieurs années passées ensemble, ils ont décidé de plus se concentrer sur leurs projets individuels pour le moment.
C’est le cas de TANISHA qui dans le dernier vidéogramme de l’artiste YOUSSOUPHA intitulé “BAGARRER” mets en avant ses talents de Chorégraphe.
TANISHA FAIT DANSER YOUSSOUPHA
«Bana ba Cameroun ba zalaki sorciers”(qui signifie ces camerounais sont vraiment sorciers)
Je pense que c’est ce que se dit L’artiste Français d’origine Congolaise YOUSSOUPHA sur cette image comme l’ont fait ses pères avant lui lors du match Cameroun – Zaïre en 1980 parce que pour la 1ère fois il a dansé dans 01 de ses clips.
Il est bien vrai que ce n’est pas la première fois que TANISHA porte cette casquette puisqu’elle a eu à chorégraphier des prestations du groupe. Cependant c’est une avant-première pour une star internationale.
C’est la consécration pour elle, un rêve devenu réalité ; mais surtout la reconnaissance internationale de son travail en tant que Chorégraphe qui nous espérons connaîtra un franc succès. Vous pouvez la suivre sur sa page Instagram
Voici une de ses prestations
Let The African Vibration Rain On You
Sources: www.ecolededansezigzag.fr / www.nantes-basket.com / www.ouest-france.fr / www.institutfrançaisdecologne.fr