You are currently viewing Pas de panne avec ESSENCE de Sandrine NNANGA

Pas de panne avec ESSENCE de Sandrine NNANGA

03 ans après l’INTRODUCTION dans son univers (qui tournait essentiellement autour de son cercle familial restreint) Sandrine NNANGA, dans son nouvel EP “ESSENCE“, nous donne de nouveau accès à sa famille mais cette fois-ci EXCLUSIVEMENT sur son couple ; sa relation amoureuse et maritale qu’elle partage avec son mari ADAH AKENJI (qu’elle appelle affectueusement Daddy).

ESSENCE
Sandrine NNANGA and his husband ADAH AKENJI ©️ Facebook Page ADAH AKENJI

Constitué de 07 titres et disponible depuis le 07 Juillet 2023 (comme pour exprimer la perfection de leurs sentiments), nous avons pris le temps d’écouter cette œuvre musicale dont voici notre note d’écoute.

ESSENCE
Tracklist de ESSENCE ©️ Facebook Page Sandrine NNANGA

Amour en duo : L’ESSENCE de qualité supérieure by Sandrine NNANGA

ESSENCE
Essence d’amour en duo ©️ Image par Warren Griffiths de Pixabay

Nous paraphrasons une artiste africaine en disant :

L’amour est comme une voiture, il faut l’entretenir.

C’est sur des airs de Zouk, Essewe et RnB que Sandrine NNANGA nous raconte son quotidien amoureux qu’elle entretient depuis le début de leur relation.

Durant 25 min et sans prétention aucune, elle nous conduit sur le sentier des sentiments qu’ils parcourent ensemble depuis 04 ans.

Sandrine NNANGA et Adah AKENJI
Déclarations mutuelles entre Sandrine NNANGA et Adah AKENJI ©️ mylypictures

Sentier parsemé de difficultés qu’ils ont traversé (Maladie d’amour, Toi et moi) et qui au lieu de les séparer, a plutôt renforcé sa confiance en lui et en leur amour (Follow you) ; ainsi que la complicité qu’ils partagent (Bouclé)

Sandrine NNANGA n’a pas peur d’exprimer ce qu’elle ressent (Mélodie) et veut (P’tites choses).

Lors de la cérémonie de Mariage, l’homme de Dieu dit je cite :

Ce que DIEU a uni, que l’homme ne le sépare pas… Vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire.

Raison pour laquelle elle met DIEU au centre de son couple afin qu’IL aide à supporter et surmonter les imperfections de la vie à 2 rajouté aux attaques qui viennent de l’extérieur (Cover me).

La Note d’écoute

ESSENCE
Note d’écoute de l’EP ESSENCE ©️ Facebook Page Sandrine NNANGA/ Bantouqueen

ESSENCE” de Sandrine NNANGA est un projet musical qui met en exergue l’unité au sein du couple.

C’est EP est un carburant musical qui recharge en énergies positives tous les couples qui traversent des moments difficiles, mais aussi ceux qui veulent resserrer leurs liens.

À l’heure où l’amour qui est un sentiment NOBLE et PUR est banalisé, chosifié ; la gestion du couple et du mariage désacralisés, “ESSENCE” est cette boussole dont nous avons besoin pour nous guider.

ESSENCE
comment-trouver-la-voie-d-aimer ©️ fr.dreamstime.com

Une pompiste pas comme les autres

Dans ce projet musical, Sandrine NNANGA se met à nue devant son public et son conjoint tout en gardant de la pudeur, de l’élégance et de la dignité (son vestimentaire)

Elle se dévoile en tant qu’une femme forte et fragile, séductrice. Qui a confiance en elle et en son mari (d’où sa position sur la chaise)

Sandrine veut nous faire comprendre que malgré les difficultés de la vie en couple (les roses noires parsemées sur le plancher) et de la vie de manière générale (la précarité de la pièce) l’amour reste ce sentiment qui couvre ces obstacles et vous donne de la lumière(le drap blanc qui couvre une partie du mur et illumine la pièce)

L’autre “ESSENCE” dont elle parle en plus de l’amour est la fidélité représentée par 01 seule collaboration avec HEN’S (qui a co-écrit le titre Maladie d’amour) et les colombes.

L’amour est LE langage que tout le monde comprend raison pour laquelle Sandrine NNANGA s’exprime en 4 langues (français, pidgin, ewondo et duala)

L’amour est cette belle station à “ESSENCE” qui ne connaît pas de pénurie et qui à chaque fois que l’un des conjoint part et revient, carbure en PAIX, PORTE-BONHEUR.

ESSENCE” est un projet musical à la fois intimiste et généreux. N’oubliez pas de vous y arrêter et de choisir le type carburant qui vous convient.

ESSENCE
L’amour à 2 ©️ Image par Alexa de Pixabay

Let The African Vibration Rain On You

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire