Connect with us

Musique

MIMIE A FAIT SON CHOIX

Published

on

MIMIE A FAIT SON CHOIX

08 mois après la sortie de son titre “J’AVANCE”, MIMIE nous revient cette fois avec ”MA’ALEH”

Un proverbe bantou dit je cite: «04 pieds montent rapidement la colline» C’est dans cette optique que MIMIE a décidé et est décidée de se marier à l’élu de son cœur. Après avoir donné notre avis après l’écoute de la chanson ici, nous allons maintenant décrypter la vidéo.

MIMIE DÉNONCE LES PRÉJUGÉS

Love

Love

Dès le début, MIMIE nous montre le parcours difficile que les 02 amoureux doivent effectuer devant leurs familles avant d’arriver au mariage. Surtout lorsque le choix de l’un des prétendants n’est pas approuvé par la famille.

Dans ce contexte, il s’agit de Maxime MBENTI (Master Albinos Cameroon)  À mon avis, le choix de celui-ci comme mari par MIMIE n’est pas anodin.

Nous connaissons tous les préjugés que subissent les albinos ; non pas seulement ici au Cameroun, mais partout en Afrique.

À travers ce choix, elle met en lumière ces hommes et femmes qui ne sont pas toujours mis en avant dans nos sociétés et qui sont encore mystifiés par beaucoup. Je profite pour saluer l’artiste SHAMIR SUNSHINE (qui est lui-même albinos) qui grâce à son association ALBIPROUD (fait-e pour briller) se bats au quotidien pour non seulement informer la population sur l’albinisme ( la journée internationale de sensibilisation sur l’albinisme se célèbre tous les 13 Juin) mais aussi pour les valoriser.

SHAMIR SUNSHINE

SHAMIR SUNSHINE

Dans sa chanson, elle nous dit également qu’il faut apprendre à prendre ses propres décisions, à être ferme et surtout à les assumer.

Nous la retrouvons dans la valorisation du Made In Cameroun (comme à l’accoutumée) au travers des tissus (le NDOP) et des danses (le BEND SKIN, le NJANG) traditionnels.

Bien qu’au niveau vocal ce soit trooop autotuné et la qualité du son pas bonne, MIMIE nous contamine son sourire et sa joie; qui nous emportent et nous entraînent dans ce moment de bonheur. Et les doigts magiques de ADAH AKENJI ont su sublimer tout ça.

Smile

Smile

Une salutation particulière à EBENEZER KEPOMBIA qui joue son rôle de père à la perfection 🤣🤣🤣

Let The African Vibration Rain On You.

Crédits photos : MIMIE Youtube / ALBIPROUD Facebook / www. pixabay.com

Crédit vidéo : MIMIE Youtube

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A La Une

Copyright © 2020 Bantou Queen.