MERCI PAPA sont les mots que MISTER ELAD adresse à son père.
Les Saintes Écritures dans le livre de Proverbes 1:8 dit je cite:
“Écoute mon fils, les instructions de ton père.”
C’est ce à quoi MISTER ELAD s’applique à mettre en valeur et à nous transmettre dans son tout premier album.
PIKIN 4 HEADMASTER est un hommage à 2 personnes qui ont marquées sa vie ainsi que sa carrière à savoir : SON PÈRE et le célèbre artiste engagé LAPIRO DE MBANGA Aka NJINGA MAN (dont il a d’ailleurs emprunté le titre de sa célèbre chanson “MIMBA WI“)
Nous vous invitons à vous asseoir de nouveau sur les bancs de l’école (mais de la vie cette fois-ci) et d’écouter attentivement l’enseignant du jour.
LES LECONS DE VIE
Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales depuis le 09 Avril dernier, PIKIN 4 HEADMASTER est une leçon de sagesse en musique.
Cet album de 09 titres a pour thème principal LA VANITÉ DE LA VIE ; accompagné de sous -thèmes tels que :
- L’encouragement, la persévérance (Born to win, Pours)
- L’humilité (Fade, Tomorrow, Passengers)
- La jalousie (Comot for road)
- La politique (Mimba we)
- L’entraide, la solidarité (Neighbour helep Neighbour)
- L’amour fraternel (Salute)
MISTER ELAD :LA VOIX DES SANS VOIX
Au-delà de nous conseiller sur la vie de manière générale, MISTER ELAD interpelle également nos autorités gouvernementales face au non changement de la situation socio-économique du pays, du statut précaire des jeunes et de la continuité de la crise sécuritaire dans le NOSO, L’EXTRÊME-NORD et L’EST du Cameroun (Mimba we).
Tout comme son modèle LAPIRO DE MBANGA, Mr MELODY est un artiste engagé. C’est un éveilleur de conscience, un éducateur qui demande à chacun de prendre ses responsabilités et de les assumer.
LES CONSEILS DE MON PÈRE
Ces conseils ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Afin de lui dire MERCI et parce qu’ils ont de la valeur à ses yeux, MISTER ELAD a décidé de les partager avec nous. En voici quelques uns:
- «As you see this life, no food for the lazy ; you gotta do it on your own.» (Born to win)
- «No leave your shoulder pass you head.» (Fade)
- «Mr Big Man, money fine but you not burry yourself.» (Neighbour helep Neighbour)
- «live a life of love, no be life for the money ; live a life love, no be life for the gold.» (Passengers)
- « Today your own, tomorrow another man.» (Pours)
- «No treat another man bad, whatever you do today, you go meet it tomorrow. No treat another man bad, the people you meet on your way up, you go meet them on your way down.» (Tomorrow)
- «A down fall for man is not the end of his life, a fear of the LORD na for day wé sense di start.» (Comot for road)
- «One hand ni di tide a bundle.»
MON RESSENTI
J’ai toute de suite été séduite et transportée par cet album au fur et à mesure que je l’écoutais. Il a touché mon âme parce que comme MISTER ELAD, pour moi l’artiste est un ÉDUCATEUR.
Du fait de son statut, de son succès, il est un modèle, un repère pour la jeunesse. Beaucoup de jeunes s’identifient à lui. Il a de ce fait la responsabilité de leurs inculquer des valeurs qui leur permettront d’être des hommes et femmes dignes. Ceux qui se distinguent positivement dans la société.
Cet album n’est pas fait pour s’évader des réalités de la vie (le visuel le montre clairement). Il est au contraire une boussole qui permet à chacun de s’orienter, afin de savoir où il/elle veut aller.
Il est ce sage qui nous donne des conseils lorsque nous sommes désorientés, en perte de repères. Enfin il est cette personne en colère face aux injustices de la société et qui l’exprime.
Pour toute personne amoureuse de bonne musique, je vous recommande d’acheter cet album, de l’écouter et de le garder jalousement. Il ne vous laissera pas indifférent.
Vous pouvez regarder son interview dans Mon Orgasme Auditif où il parle de cet album en détails.
Let The African Vibration Rain On You.