VALIDÉ : COCO ARGENTÉE ET ULANDA DÉVOILENT LEUR TOUTE PREMIÈRE COLLABORATION

« VALIDÉ » est un nouveau projet musical qui fait son entrée dans l’univers musical camerounais par ULANDA et COCO ARGENTÉE.

Les deux artistes ont récemment annoncé sur leurs plateformes, leur premier featuring officialisé le vendredi 25 juillet 2025.

ULANDA, la mère du Makossa s’est plongée pour la toute première fois sur un rythme Bikutsi qui est considéré comme l’apanage de COCO ARGENTEE (qui n’est pas à sa première de ce genre), une collaboration tant souhaitée par celle ci.

À travers le titre « VALIDÉ« , elles ont su conquérir les camerounais qui ont légitimé cette toute première collaboration.

« VALIDÉ  » : le message

VALIDE
social media addiction design with a woman

« VALIDÉ » est un titre qui met en lumière la réalité des femmes qui à un certain moment donné ont pour objectif le mariage parfois non pas parce qu’elles se disent que c’est le bon moment, mais à cause des pressions sociales.

Cette chanson raconte donc l’histoire d’une femme qui célèbre sa victoire sur les pressions sociales internes et externes et ses propres inquiétudes, attentes sur la vie et particulièrement le mariage.

VISIBILITÉ ET CHALLENGE

VALIDÉ
portrait-de-femme-posant-avec-un-casque Image de freepik

Le titre « VALIDÉ » cumule à ce jour plus de 419486 vues et 4300 likes sur YouTube.
En deux semaines également, les artistes ont mis sur «danse challenge» leur titre avec pour prix la somme de 150 000f à remporter par le vainqueur. Par ce challenge, le titre «validé» devient de plus en plus viral sur Tik Tok.

IL N’EST PAS QUESTION DE DIFFÉRENCES, MAIS DE SYMPHONIE

VALIDÉ
fond-de-notes-musicales-de-style-dessin-anime Image de freepik

Tout comme TAYC et CHARLOTTE DIPANDA (avec le titre « DIS-MOI« ), Prince EYANGO et ALOCH 237 (avec le titre 2.0 YOU MUST CALCULER), COCO ARGENTEE et ULANDA sont venues consolider l’idée de l’«union fait la force» entre artistes.

Cette chanson et vidéo reflètent ainsi l’unité, l’inclusion et la complémentarité des valeurs et cultures camerounaise que nous vous invitons à regarder ici :

Let the African Vibration Rain On You

Article rédigé par Esther TEGNO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *