Avez-vous déjà vu des éléphants chanteurs,et en même temps joueurs ? Pourtant c’est cette double casquette que le capitaine des ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE, DROGBA DIDIER ainsi que tous ses co-équipiers ont revêtu durant toute l’année 2006 et bien des années plus tard grâce au mythique groupe ivoirien MAGIC SYSTEM.
Nous activons la porte des portes des étoiles afin de revivre la naissance des Éléphants Chanteurs créés par les MAGIC SYSTEM; et qui ont fait bouger l’Afrique entière mais particulièrement la Côte d’Ivoire en 2006.
LA MAGIC SYSTEM MUSIC : UN ÉLIXIR D’ÉNERGIE POUR LES ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE
MAGIC SYSTEM : MINI RÉSUMÉ
MAGIC SYSTEM est un groupe de musique ivoirienne dont le genre musical principal est le ZOUGLOU (qui a été créé dans les campus universitaires en 1990 lors des manifestations estudiantines)
À la base, ils étaient une cinquantaine et se faisaient appeler LES MAGICIENS. Très vite le groupe se divise. Premièrement du fait de son nombre trop important ; et deuxièmement à cause des tensions qui naissent au sein du groupe.
Après la séparation, ASALFO (SALIF TRAORÉ), GOUDÉ, TINO et MANADJA (ADAMA FANNY) vont rester ensemble et prendront le nom de MAGIC SYSTEM en 1996.
Bien qu’ils étaient déjà connus au niveau national, ils vont connaître un succès international grâce à leur célèbre chanson “PREMIER GAOU“.
Celle-ci va leur ouvrir de grandes portes qui vont leur permettre de s’établir dans l’environnement musical mondial et devenir le groupe mythique qu’il est aujourd’hui.
LES ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE CHANTENT UNE CHANSON MAGIQUE
Nous sommes en septembre 2005. Les ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE barètent (c’est le son émis par l’éléphant) de toutes leurs forces afin de se qualifier pour leur 1ère Coupe du Monde qui a lieu en Allemagne en 2006.
Malheureusement pour eux, ils obtiennent un nul (2-2) face aux Lions Indomptables du Cameroun devant leur public.
Mais comme découragement n’est pas ivoirien, ils battent le Soudan lors de la dernière journée des éliminatoires tandis que les Lions Indomptables perdent face aux Pharaons d’Égypte.
C’est ainsi qu’ils obtiennent leur ticket de qualification pour la Coupe du Monde 2006 ; et que la célèbre chanson ” ÉLÉPHANTS CHANTEURS” créée par le lead vocal des MAGIC SYSTEM, ASALFO voit le jour.
Cette victoire a également donné naissance à plusieurs pas de danses à la gloire de certains joueurs tels que la :
- “DROGBACITÉ, AILE DE PIGEON” inventé par SHANAKA YAKUZA
- “KOLOCITÉ” créé par LAURA
- “DINDANE”
- GNAHOUACITÉ : ballon à droite, plongez à gauche
Cette très belle chanson qui continue de nous «enjailler» (qui veut dire s’amuser en argot ivoirien) va pourtant être entachée d’une polémique 15 ans plus tard c’est-à-dire en 2021.
L’histoire se répète. Nous sommes cette fois en terre camerounaise.
Les jumeaux ivoiriens et camerounais doivent de nouveau s’affronter pour une qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Cette fois-ci le vent souffle en faveur des Lions Indomptables qui gagne son frère jumeau 1-0. Et pour le taquiner, ils interprètent la célèbre chanson en l’honneur des Éléphants.
ASALFO n’apprécie pas du tout cette blague qu’il trouve de très mauvais goût. Il accuse les Lions Indomptables d’avoir déformé sa chanson et menace de les traîner en justice.
Mais plus de peur que mal. Et pour célébrer la présence des ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE à la CAN TotalEnergies 2021, écoutons les chanter
Sources: chekodabidj.skyrock.mobi / www.sports365.fr / wikipédia.org
Ping : AIR CÔTE D'IVOIRE DANSE DANS LES AIRS - Bantou Queen