Connect with us

Société

COMBATTONS LE CORONAVIRUS ET NON LES MESURES BARRIÈRES

Published

on

Depuis 01an, le monde entier connaît une pandémie sans précédent. Le Coronavirus a déjà fait plus de 2.625.548 décès. Après la déferlante de la première vague de contamination de la Covid-19, c’est celle de la deuxième qui sévit actuellement.

Le Cameroun qui a su bien gérer la première vague de contamination a décidé via le Ministère de la Santé de tirer à nouveau la sonnette d’alarme au travers d’une campagne de sensibilisation face à la disparition du respect des mesures barrières par la population.

ATTENTION LA COVID-19 REGAGNE DU TERRAIN

Progression du virus ©️ pixabay.com / Gerd Atlmann

Cela fait quelques mois que le Ministère de la Santé du Cameroun Dr MANAOUDA MALACHIE intensifie les messages de sensibilisation sur le retour du respect des mesures barrières.

Messages de sensibilisation ©️ Minsanté.cm

Bien que la situation ne soit pas alarmante, elle devient tout de même de plus en plus préoccupante.

À ce jour, nous sommes à 35.714 cas confirmés, 551 décès et 7,23% d’occupation des lits (chiffres donnés par Dr MANAOUDA MALACHIE le 25 février 2021) ; et les chiffres vont croissants à cause de notre indiscipline totale. Pour beaucoup, le coronavirus n’existe pas et toutes les dispositions prises dans le cadre de la lutte contre cette pandémie sont juste de nouveaux moyens de faire du business. Pourtant le virus est bel et bien réel et il y a de plus en plus de personnes infectées. Et la mutation du virus entraîne le décès rapide du malade. Les scientifiques du monde entier confirment que ces nouvelles variantes de coronavirus sont plus violentes que le premier.

UNIS NOUS VAINCRONS LE CORONAVIRUS

Unité nationale ©️ allodocteurs.africa

La lutte contre la covid-19 est une affaire qui nous concerne TOUS. C’est pour cette raison que chacun à notre niveau, nous devons respecter les mesures barrières prônées par l’OMS, et encourager son entourage à faire de même.

Et afin de limiter la propagation du virus, quelques mesures supplémentaires ont été prises par le gouvernement.

Mesures gouvernementales ©️ CRTV Web

Le Coronavirus n’est pas une fable ou encore une maladie inventée par les blancs qui ne touchent que les blancs. Il est réel et il TUE TOUT LE MONDE. PROTÈGE-TOI, PROTÈGE-MOI, SAUVONS DES VIES.

Soyons Responsables ©️ Minsanté.cm

Let The African Vibration Rain On You.

 

 

 

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A La Une

Copyright © 2020 Bantou Queen.