You are currently viewing ARREY GINAL: AN ORIGINAL ANIMAL
GENIAL © ARREY GINAL Facebook

ARREY GINAL: AN ORIGINAL ANIMAL

Le Cameroun est une faune de talents. Parmi ces multiples espèces animales artistiques, se distingue 01 en particulier qui s’est fait connaître dans le milieu musical sous le nom de ARREY.

Après avoir disparu de la scène durant quelques temps, il revient aujourd’hui sous le feu des projecteurs sous le nouveau nom ARREY GINAL mais aussi avec un nouvel EP intitulé “GENIAL“.

QUI EST ARREY GINAL ?

ARREYGINAL
ARREY GINAL © ARREY GINAL Facebook

1- SES ORIGINES

ARREY EGBE ETANG plus connu sous le nom de ARREY est un artiste camerounais né le 30 Novembre 1990 et originaire de Mamfé, Région du Sud-Ouest du Cameroun.

2- SON PARCOURS

Entre la musique et lui existe une grande histoire d’amour puisqu’il commence à écrire ses textes dès l’âge de 16 ans. C’est ainsi qu’il débute sa carrière qui devient professionnelle en 2008.

Sa détermination et son acharnement au travail vont commencer à porter des fruits par sa participation au concours MTN MUSIC CONTEST 2014 où il fini dans le Top 10.

Sa prestation a été remarquée et appréciée par le label MAIN MUSIK qui le signe en 2015.

La même année sous le couvert de son nouveau label, il sort le single “LOVE DON’T COST MUCH TIME” qui va avoir un petit succès.

Quelques temps plus tard, il met sur le marché musical la vidéo LOVE WAISTE” qui sera un hit. Mais malgré l’ascension de l’artiste, les rapports entre ARREY et son label se dégradent et ils mettront un terme à leur collaboration un an plus tard en 2016.

Tous ces moments difficiles n’ont pas empêché ARREY de continuer à sortir des projets notamment une collaboration en 2017 avec AMDI, INSPI et STANIS LE DRAGON intitulé “INDEPENDENT“; et un album de 09 titres intitulé “ON POINT” dans lequel nous retrouvons une chanson pour sa maman “SUPER RÉMÉ(qui est d’ailleurs la chanson phare)

En 2020, il change de nom et se fait désormais appeler ARREY GINAL et sort également le titre “TOKOBINA MALEMBE( qui est un très bon titre mais qui n’a pas eu assez de communication)

Il est de retour avec un EP dont 01 des titres “SMALL BOY BIG GOD” est en ligne depuis 2 semaines.

SBBG
SBBG © ARREY GINAL Facebook

GENIAL : LE RETOUR SUR LES STARTING BLOCKS

GENIAL OF ARREY
Cover GENIAL © ARREY GINAL Facebook

Après la sortie de son premier album qui est passé quasi inaperçu, ARREY GINAL nous revient avec un nouveau projet sous le label NEXT GENERATION MUSIC

Composé de 05 titres écrits et interprétés par lui; et produit par des producteurs qui ont pignon sur rue tels que AKWANDOR, K MASTER K du célèbre groupe RIDIMZ, GENIAL marque la maturité de l’artiste. Et celle-ci est exprimée sous 02 aspects:

  • Le cover
  • Le choix de la couleur principale

S’agissant du cover, ARREY GINAL valorise la simplicité. Et sur le choix de la couleur principale qui est le Jaune, il exprime la richesse en sagesse et expériences qu’il a acquise durant toutes ces années. Mais aussi la trahison, la tromperie qu’il a connu au cours de son parcours.

Aujourd’hui il la vidéo de “ANIMAL” qui est également un des titres de l’EP est disponible depuis quelques heures. Dans cette chanson, il parle de:

  • Persévérance dans les moments difficiles,
  • Être combattif comme un “ANIMAL”.
  • Avoir la force et le courage d’avancer
  • Et surtout de toujours garder espoir

Libérez l’ANIMAL qui est en vous and Let The African Vibration Rain On You.

Source: www.reverbnation.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire