Pour « UNE HISTOIRE DE TOMATE », Canal Olympia de Bessengue fut ce 24 Juillet, le terrain d’une ambiance humouristique nourrie par l’humoriste Carlès-antonio connu aussi sous le nom de Flentchou.
Dès 20h, dans une salle archi comble et pendant près de 2h, l’artiste a tenu son tout premier spectacle en vue de se dévoiler aux yeux de ses fans, comme il le dit lui-même :
On juge un maçon au pied du mur ».
Pour une première, l’artiste a abordé avec humour les réalités quotidiennes positives tout comme négatives.

INTERPRÉTATION SCÉNIQUE
Carlès-antonio, comme on a l’habitude de le voir sur les réseaux sociaux, a tenu un spectacle solo associant monologue, soliloque et interactions avec le public.

Il a fait jouer son humour pour étaler des situations d’amitié, de la famille et surtout montrer à ses spectateurs que la communication d’une mauvaise nouvelle ne doit toujours pas être dramatique.
Cette «HISTOIRE DE TOMATE», titre du spectacle en réalité qui ne peut être dissociée de cette expression « La tomate est chère », est à la fois l’étalage des réalités socio économiques au Cameroun et un cachet de l’humoriste dans ses vidéos.
UNE HISTOIRE DE TOMATES QUI EN VALAIT LA PEINE

Pour la mise en place de ce jeu humouristique, son manager GUINDO SOULEYMANE, Etienne TALLA et toute l’équipe, ont abattu un travail acharné sur ledit projet qui a permis à la scène de Canal Olympia Bessengue de vibrer au rythme de l’humour alliant poésie et mise en scène sonore et lumineuse.

Enthousiasme avant le spectacle, fun, rires à gogo, cadeaux, collations et avis positifs sont les temps marquants de cette soirée au Canal Olympia de Douala.
De son entrée en scène cadencée par le générique de ses vidéos « Flentchou de Flentchou », et jusqu’à la fin de son spectacle qui a fait Sold Out, Carlès-antonio a su à lui seul, à captiver l’attention de son public.

LA SCÈNE LUI APPARTIENT
Carlès-antonio est un habitué des projecteurs. Il a commencé à se familiariser avec la scène en 2021,sur le plateau de l’African Stand Up Festival sur Canal + à deux reprises puis, en 2024,il rejoint l’émission Le Parlement du Rire et enfin, en 2025, il fait ses premiers pas au cinéma avec un rôle dans le film « Agent un peu trop secret » de Thierry Léa Male, marquant une nouvelle étape dans sa carrière artistique.

Celui-ci avait également fait ses preuves au Canal d’or en 2021, Africa Awards et Caravane de l’humour en 2022, l’académie de l’excellence de l’humour africain en 2024 où il a remporté le titre de meilleur humoriste comme pour attester qu’il ne fait pas dans les « Rumras ».
DE LA PASSION AU MÉTIER

Ce tout premier spectacle organisé par lui est un grand pas vers sa conquête d’un public diversifié et à grande échelle ainsi qu’un moyen de montrer qu’être un artiste c’est un métier au-delà de la passion.
Let The African Vibration Rain on You
Article rédigé par Esther