Salut salut la Famille. Je suis très contente de vous retrouver parce qu’aujourd’hui, nous allons parler du dernier projet musical de Mr LEO, un artiste que nous apprécions ÉNORMÉMENT ainsi que son travail.
QUI EST Mr LEO ?
Mr LEO de son vrai nom FONYUY NSOBUNRIKA LÉONARD est né à BUEA le 31 Août 1990. Il est le 3ème d’une famille de 04 enfants.
Son amour pour la musique date de depuis son enfance, ce qui le pousse à intégrer la Chorale THE BREAKTHROUGH VOICES dans laquelle il retrouve SALATIEL et BLAISE B.
Faire de sa passion son métier n’a pas été un long fleuve tranquille pour lui mais il n’a pas baissé les bras et le soutien de ses amis lui a permis de supporter les moments difficiles.
Puis une année, précisément en 2014, le grand public le découvre avec la chanson « E GO BETTA » et l’adopte directement jusqu’à nos jours.
UN ARTISTE ENGAGÉ
Mr Leo se présente beaucoup sous sa casquette de Lover Boy, mais de temps en temps son côté ENGAGÉ revient au galop. Les chansons « ON SE CONNAÎT PAS » et « PRAY« le montrent clairement.
Un artiste est là pour éduquer, conseiller et éveiller les consciences, et Mr LEO ne dérobe pas à son devoir une fois de plus avec « ZEGE ZEGE » sa dernière sortie musicale.
ZEGE ZEGE : MENTAL SLAVERY
La Violence du titre ainsi que de la pochette de présentation attirent directement notre attention. Elles nous obligent à nous arrêter et à chercher à savoir ce dont il est question.
Sortie depuis le 12 Février dernier, cette chanson tant au niveau du texte que de la vidéo, décrie premièrement la Violence et la Haine que nous frères et sœurs africains avons entre nous et dont les résultats finaux sont la Division et la Guerre.
Puis deuxièmement, il nous parle et présente les Grandes Figures Africaines telles que : NELSON MANDELA, SAMUEL ETO’O, MARTIN LUTHER KING, FRANCIS BEBEY, KWAME NKRUMAH (pour ne citer que celles-là) qui se sont battues et se battent encore pour la Liberté de l’Afrique.
Chacun d’entre eux a marqué et influencé (et continue de le faire) l’Histoire Africaine en particulier et Mondiale en général dans son domaine.
En les citant, il attire notre attention sur les combats qu’ils ont menés et qu’ils mènent encore afin que nous soyons libres ; et cela passe par le changement de nos mentalités.
Il attire également notre attention sur le fait que nous devons lutter ENSEMBLE et non SÉPARÉMENT ; et encore moins CONTRE / ENTRE NOUS, sinon nous continuerons d’être nos propres esclaves.
Écoutez les conseils du Sage and Let The African Vibrations Rain On You.
Crédits photos : Page Facebook Mr Leo / www.pixabay.com
Crédit vidéo : Youtube Mr Leo