You are currently viewing MIMIE NOUS PRÉSENTE SON NOUVEAU VISAGE

MIMIE NOUS PRÉSENTE SON NOUVEAU VISAGE

Visiblement baba GOD a exaucé l’artiste 237 MIMIE. Parce qu’après lui avoir demandé de lui donner les “ten ten“il y a quelques mois, elle nous revient avec le titre de reine. Et pas n’importe laquelle, la célèbre Reine Égyptienne NÉFERTITI.

Est-ce un message subliminal que MIMIE nous envoie? Nous chercherons des éléments de réponse en décryptant sa dernière vidéo “J’AVANCE“.

MIMIE DANS LA PEAU DE NÉFERTITI

MIMIE
MIMIE et NEFERTITI

NÉFERTITI qui signifie “la belle est venue” est reconnue pour sa beauté légendaire.

Mais beaucoup ne savent pas qu’elle a souffert des médisances et moqueries à son endroit dues au fait qu’elle n’a pas eu de prince héritier mais plutôt six (06) filles. Contrairement à sa co-épouse KIYA qui a eu deux (02) fils NEBNEFER (décédé par la peste) et le pharaon d’Égypte TOUTANKHAMON.

Le fait que le clip commence par une sombre soirée où nous la voyons consulter un voyant est à dessein parce que cela se faisait dans l’ancienne Égypte.

Ça permettait de connaître le passé, le présent et l’avenir. Et c’est une des armes que NÉFERTITI a puissamment et intelligemment utilisé pour rester au pouvoir.

Mais toutes ces tribulations ne l’ont pas empêché d’ AVANCER au point de devenir Pharaon sous le nom de NEFERNEFEROU-ATON-NÉFERTITI au même titre que son mari Pharaon AHKENATON (ancien AMENOPHIS) vivant.

Donc le choix de la Reine-Pharaon NÉFERTITI n’est pas un hasard.

En s’identifiant à elle, MIMIE qui le dit clairement dans sa chanson, nous fait part des difficultés dont elle a dû faire face. Mais au lieu de la tuer, ça l’a rendu plus forte.

MIMIE
REINE-PHARAON Neferneferou-Aton-

LE LANGAGE DES COULEURS

Couleurs

Chaque couleur a une signification précise. Et le fait que l’on choisisse une couleur et pas une autre a souvent son importance. Au travers des six (06) couleurs qu’elle a choisi, MIMIE nous parle.

  1. Le rouge vif = la passion, la colère, le courage, le triomphe.
  2. Le noir = la tristesse, l’obscurité.
  3. Le blanc = la pureté, l’unité, l’équilibre parfait.
  4. Le bleue = la mélancolie, le calme intérieur, la vérité, la sérénité.
  5. Le orange = l’optimisme, la joie, la force, l’endurance et l’action.
  6. Le doré = la richesse, le leadership, la puissance par l’argent, le luxe.

Elle exprime tous les sentiments qui l’ont envahi durant ces moments difficiles. Et ce qu’elle ressent aujourd’hui.

La couleur de fond du visuel qui est du rouge-terre qui symbolise la puissance, le pouvoir,la souveraineté ; ainsi que le choix de quatre 04 (qui signifie l’équilibre dans la numérologie Égyptienne) hommes qui l’entourent nous montrent comment MIMIE se voit et se sent actuellement, comme une Reine ; très appréciée puisqu’elle est à presque 26000 vues en 03 jours.

MIMIE
Visuel de J’AVANCE

J’AVANCE : MON POINT DE VUE

MIMIE
MIMIE

Bien qu’elle soit de retour avec sa grande gueule qui l’a propulsée ( JE M’EN FOUS), je trouve que le texte n’est pas riche.

Le message c’est du déjà entendu bien que ce soit une expérience personnelle.

Le seul point positif à ce niveau est ce petit refrain «17,18,19, pogolo»qui est un clin d’œil à un jeu de son enfance et qui donne du Pep’s à la chanson.

Pour moi ce qui valorise cette chanson c’est la Vidéo. Dr NKENG STEPHENS s’est surpassé.

l’Afrique dans toute son immense richesse ( personnage, traditions,tissus africains, coiffure, pas de danse et valeurs ) est bien mise en valeur.

Avec le mélange de ” RUN THE WORLD” de BEYONCÉ, “SCIENCE STUDENT” de OLAMIDÉ et “49-99″ de TIWA SAVAGE, il a parfaitement retransmis le message de Femme Forte que MIMIE véhicule dans son texte.

Comme MIMIE, je M’AVANCE mais en chantant comme un de ses collègues le dit dans une de ses chansons (si vous voyez de qui je parle 😉)

Let The African Vibrations Rain On You.

Source: Les rêves de Néfertiti, Michelle MORAN / www.code-couleur.com

Crédits photos :Napster.com / www.lequatriemepouvoir.com / Facebook MIMIE / www.pixabay.com / Forum egypto

Crédit vidéo : Youtube EMPIRE COMPANY

Laisser un commentaire